25/02 2011
Nouvelle version d'E-Inventaire !

Après des semaines de développement, nous avons procédé le mois dernier à la mise en ligne d'une nouvelle version de votre logiciel E-Inventaire.

Certain(e)s d'entre vous exploitent ou envisagent peut être d'exploiter un point de vente physique. La nouvelle version d'E-Inventaire a été créée principalement pour répondre aux contraintes que ce type d'exploitation implique. Pour cette raison, la plupart des nouveautés apportées à E-Inventaire sont liées à un nouveau mode d'utilisation que nous avons naturellement intitulé BOUTIQUE.

Le mode BOUTIQUE vise principalement à faciliter le traitement d'achats et de ventes d'articles en point de vente physique. Les nouvelles fonctionnalités apportées sont toutefois accessibles à tous (que vous ayez un profil d'utilisateur BOUTIQUE ou non).

Voici donc une liste des nouveautés les plus importantes à votre disposition dans E-Inventaire :

1. Nouvelles fonctionnalités liées aux ACHATS

  • possibilité de créer un nouveau fournisseur au cours de la saisie d'un achat de lot acheté
  • possibilité de saisir le mode de paiement du lot acheté
  • possibilité de saisir un prix de vente souhaité pour chaque article acheté
  • possibilité de générer et d'imprimer des étiquettes avec les codes barres correspondant aux références d'articles*
  • possibilité d'imprimer ou non le prix de vente souhaité sur les étiquettes

2. Nouvelles fonctionnalités liées à la VENTE

  • possibilité à l'aide d'un lecteur de code barre (douchette) de constituer une sélection d'articles et d'effectuer une vente groupée en un minimum d'actions*
  • possibilité de créer un nouveau client au cours de la saisie d'une vente
  • le prix de vente souhaité (saisi à l'achat d'un article) est utilisé comme prix de vente par défaut, mais peut être modifié avant la validation de la vente
  • possibilité suite à une vente de générer et imprimer un ticket de caisse*
  • possibilité de gérer les retours clients d'articles

3. Autres nouveautés

  • pour s'adapter au mieux à une utilisation en point de vente physique et préserver la confidentialité de vos données, le mode d'utilisation BOUTIQUE offre un affichage restreint d'informations à l'écran en comparaison au mode d'utilisation standard
  • une gestion multi-utilisateur permet à plusieurs utilisateurs d'utiliser simultanément le même abonnement E-Inventaire et ce de manière totalement indépendante (utile dans le cas d'une société avec plusieurs associés/collaborateurs)
  • un nouveau module de publication web permet de publier tout ou une sélection d'articles dans votre site Internet vitrine/marchand**

* certaines fonctionnalités nécessitent de posséder certains équipements tels qu'une douchette, une imprimante spécifique pour étiquette ou bien encore tickets de caisse. Contactez-nous pour en savoir plus si vous souhaitez profiter pleinement de ces nouveautés.
** le module de publication web implique une souscription de votre part à l'abonnement Web-Vitrine ou Web-Boutique (à partir de 40,00€ HT/mois). Contactez-nous pour en savoir plus.


Vous l'avez compris cette nouvelle version d'E-Inventaire s'est largement enrichie et vous ouvre de nouveaux horizons. Nous espérons que vous en tirerez pleinement profit dans vote activité professionnelle et qu'elle vous donnera entière satisfaction.

Nous nous tenons bien entendu à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations.